La livraison est GRATUITE - bon d'achat de 10% pour toute commande supérieure à 100€

☞ 7 raisons pour utiliser une veilleuse bébé

Publié par {{ Bébé Au Pays des Rêves }} le

☞ 7 raisons pour utiliser une veilleuse bébé

Pour avoir un aperçu plus complet, plus exhaustif des veilleuses bébés enfants, notamment concernant le comment et le pourquoi en choisir une (ou plusieurs !), vous pouvez lire ou relire nos précédents articles de blog : ⬇︎⬇︎⬇︎

 

POURQUOI ET COMMENT CHOISIR UNE VEILLEUSE ?

☞ QUELLE VEILLEUSE CHOISIR ?

 

La veilleuse bébé, ou veilleuse pour enfant, est un petit joujou qui émet une petite lueur douce qui éclaire la chambre de bébé. Elle permet à bébé de ne pas se sentir seul quand il se réveille tard dans la nuit pour se rendre aux toilettes ou quand il s’est réveillé tout seul en raison d’un cauchemar, d'un bruit...

En plus d’être pratique et très simple à utiliser, la veilleuse pour bébé offre une grande aide quand il s’agit de rassurer son enfant ou son bébé. Toutefois, certaines personnes restent toujours sceptiques sur son utilité. Si vous faites partie de ces personnes, nous avons résumé en 7 points les raisons qui vous aideront à mieux comprendre l'utilité d'une veilleuse dans la vie de tous les jours.

Voici donc 7 raisons qui rendent la veilleuse bébé ou enfant (presque) indispensable aux parents :

 

  • Rassurer bébé s’il a peur du noir.

C’est la première raison pour laquelle la veilleuse bébé ou enfant a fait son apparition. Elle existe parce que son rôle premier est de permettre à bébé de ne pas dormir dans le noir, et évacuer ainsi ses peurs lorsqu’il est dans sa chambre tout seul ou quand il ne sent pas la présence de ses parents.

 

  • Diffuser une faible lumière afin que les parents puissent venir voir si tout se passe bien dans la chambre.

Avec une veilleuse bébé dans la chambre, vous n’avez plus besoin d’allumer le plafonnier pour voir si votre bébé ou si votre enfant dort bien.

 

  • Guider le chemin jusqu’à la table de langer.

La veilleuse diffuse une lumière suffisamment forte pour vous permettre de changer sans grande difficulté les couches de votre bébé. Dans le même temps, grâce à sa faible lueur, votre enfant n’est pas complètement réveillé lorsque vous lui changez sa couche, il peut donc soit se rendormir rapidement, soit continuer à dormir.

 

  • Éviter aux parents de marcher ou d’écraser les jouets.

La veilleuse permet d’éviter aux parents qui entrent dans la chambre de bébé la nuit de marcher sur les jouets. En effet, quand notre enfant ou notre bébé joue dans la journée, nous n’avons pas forcément le temps le soir après le travail, le dîner, la lecture, la vaisselle, les devoirs et j’en oublie, de ranger tous les jouets de bébé une fois que nous l’avons couché. Il peut donc rester ici ou là des jouets qui traînent, et sans lumière d’appoint, il peut arriver une « catastrophe », marcher sur un jouet et le casser 😱!

 

  • Permettre à bébé d’aller seul aux toilettes et l’aider ainsi à devenir plus indépendant.

Avec la veilleuse dans sa chambre, votre bébé ou votre enfant n’a plus besoin de vous réveiller pour se rendre aux toilettes. Il lui est aisé de se déplacer avec sa veilleuse.

 

  • Bercer bébé pour lui permettre de retrouver rapidement le sommeil.

Les veilleuses bébés et enfants sont aujourd’hui dotées de nombreuses fonctions, dont la fonction musique ou la fonction projection : d’étoiles, du cosmos, etc.

Exemple de veilleuse projection ciel étoilé sur notre chaîne YouTube : ⬇︎⬇︎⬇︎

La fonction musicale permet de jouer plusieurs berceuses pour bébé afin qu’il retrouve rapidement le sommeil.

 

  • Économiser la facture d'électricité.

Enfin 7e et dernier point important, une veilleuse bébé consomme moins d’énergie électrique que les lampes et que les ampoules habituelles.

 

On pourrait ajouter d’autres points qui peuvent entrer en ligne de compte pour l’achat d’une veilleuse, notamment une veilleuse animale (qui est le genre de veilleuse ayant le plus grand succès auprès des parents) comme la veilleuse tortue, la veilleuse licorne ou encore la veilleuse lapin (disponible dans notre boutique) est un bel objet décoratif pouvant être disposé dans une chambre, comme dans un salon ; elles ont aussi l’avantage de plaire aux enfants, car ceux-ci sont plus familiers et plus proches de veilleuses ayant la forme d’animaux que de veilleuses neutres ou ordinaires.

Pour plus d’informations, nous vous invitons à lire ou relire nos précédents articles de blog pour comparer les différents genres de veilleuses disponibles sur le marché, et celles que nous vendons dans notre boutique.

Bonne visite à toutes et à tous, et à très bientôt dans notre boutique !

😊Bébé au Pays des Rêves


Partager ce message


← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.