La livraison est GRATUITE - bon d'achat de 10% pour toute commande supérieure à 100€

☞ Quelle veilleuse choisir ?

Publié par {{ Bébé Au Pays des Rêves }} le

☞ Quelle veilleuse choisir ?

Comment choisir sa veilleuse ?

Quand il s’agit de notre enfant, on est très souvent aux petits soins, surtout en ce qui concerne son bien-être, sa sécurité et son sommeil, et plus spécialement dans sa chambre ! En effet, les nourrissons et les enfants en bas âge sont très vulnérables, ils nécessitent une attention particulière des parents. Parmi les produits pratiques, nécessaires à la croissance de bébé car ils privilégient l’endormissement et le sommeil, la veilleuse, veilleuse de nuit, lampe de chevet ou lampe de chevet enfant tient une place à part, que ce soit sous les noms de veilleuse, veilleuse enfant, veilleuse animale ou encore veilleuse bébé. En effet, elle est un accessoire ultra efficace pour rassurer votre enfant pendant la phase d’endormissement et durant la nuit, lors de ses siestes et ses diverses activités dans sa chambre.

Aujourd’hui, sur le marché vous trouverez de nombreux modèles de veilleuse enfant de différents types, styles et surtout possédant des fonctionnalités diverses et variées. De la veilleuse la plus simple à la plus sophistiquée, le choix est large et on hésite parfois sur le type de veilleuse enfant ou veilleuse bébé pouvant répondre à notre besoin. Pour vous aider à faire le meilleur choix au meilleur prix, suivez notre petit guide !

Afin de vous aider à bien choisir votre veilleuse, nous vous proposons quelques-uns des meilleurs produits, les plus pratiques pour les mamans et les papas... C’est parti !

 

 

Les différents types de veilleuses

Dès la naissance, le sommeil est la pause la plus importante pour bébé. Afin de l’aider à s’endormir et à le rassurer, vous avez le choix entre plusieurs types de veilleuses bébés et veilleuses enfants. Et donc la question qu’on se pose est la suivante : quelle veilleuse choisir ? Dois-je choisir une veilleuse bébé, une veilleuse enfant, une veilleuse animale, une veilleuse multicolore, une grande ou une petite veilleuse ? Pour vous aider à faire le bon choix, voici un petit tour d’horizon des différents types de veilleuse pour bébé et pour enfant existant sur internet et celles présentes dans notre boutique !

 

Les veilleuses avec berceuse

Le choix d’une veilleuse dépend de vos envies et de vos besoins. En effet, la veilleuse avec berceuse musicale pour bébé sert surtout à éclairer sa chambre et à diffuser des musiques et des berceuses pour l’aider à s’endormir et à le rassurer durant la période délicate de l’endormissement.

Certains modèles peuvent même être personnalisés avec votre voix, avec des battements de cœur ou des sons de la nature au format MP3. D’autres modèles encore plus sophistiqués peuvent être reliés en Bluetooth et avec votre téléphone portable, vous pouvez sélectionner le type de sons ou de musiques que vous voulez diffuser dans la pièce, dans la chambre de votre enfant.

 

Les veilleuses avec projection murales

Ce type de veilleuse diffuse une lumière parfaitement naturelle et tamisée sur le(s) mur(s) ou le plafond de la chambre de votre enfant. Certains modèles sont dotés de lentilles avec des décors multicolores, par exemple le cosmos, la lune et les étoiles, d’autres modèles diffusent des images amusantes pour endormir tranquillement bébé. L’intensité de la lumière est réglable selon les modèles disponibles et selon vos envies.

Si vous désirez utiliser ce type de veilleuse, plusieurs modèles sont disponibles dans notre boutique comme la veilleuse rotative ciel étoilé  😊. La projection de lumière est personnalisable avec plusieurs motifs de projection au choix. Elle possède aussi une option de diffusion automatique sur les murs ou le plafond. 

veilleuse ciel étoilé



Vous avez aussi les veilleuses Galaxie Cosmos qui diffusent sur les murs et au plafond une lumière féérique du cosmos, des effets magnifiques et impressionnants pour votre enfant qui les aideront à s’endormir.

veilleuse ciel étoilé pour enfant bébé

 

Les veilleuses nomades

La veilleuse nomade est un type de veilleuse très pratique pour les enfants comme pour les parents. En effet, la veilleuse nomade est facilement transportable. Elle se pose partout où vous la posé(e) : commode, table à langer, bureau, chevet…. Grâce à ses batteries ou à ses piles, vous pouvez l’utiliser comme une petite lampe torche ou la glisser dans vos bagages lors de déplacements ou lors de séjours à l’extérieur de la maison, elle pourra ainsi toujours accompagner votre enfant dans son rituel du coucher que vous soyez à la maison ou à l’extérieur.

En guise de veilleuse nomade, vous avez de nombreuses veilleuses animales qui remplissent parfaitement bien ces fonctions, comme la veilleuse baleine, la veilleuse chat, la veilleuse chien, la veilleuse hibou (voir vidéo ci-dessous), la veilleuse cochon, la veilleuse lapin, la veilleuse licorne, la veilleuse ours ou encore la veilleuse tortue. En plus d’être des veilleuses qui diffusent une lumière agréable et douce, elles ont la forme d’animaux bien sympathiques, à même de rassurer votre enfant. Poser ni trop près ni trop loin de votre enfant, c’est le choix parfait pour venir veiller au chevet de vos enfants sans les réveiller. Vous avez même la lampe veilleuse pliable en bois multifonctions.

Veilleuse hibou ⬇︎⬇︎⬇︎


La plupart de ces modèles sont des veilleuses de type USB, et elles permettent un changement de plusieurs couleurs (souvent 7, 8 couleurs différentes). Légère et compacte, ce genre de veilleuse est extrêmement pratique, et nous-mêmes les utilisons très régulièrement. Ces veilleuses ont jusqu’à 200 heures d’autonomie en une seule charge, ce chiffre dépendant bien entendu de l’intensité de la lumière que vous aurez sélectionnée. En utilisation normale, vous pourrez l’utiliser tranquillement pendant plusieurs semaines sans avoir à vous soucier des batteries !

 

Les veilleuses murales

Branchée sur une prise électrique, la veilleuse murale pour bébé se place comme un cadre photo sur le mur de la chambre. Elle est très pratique et consomme très peu d’énergie.

Ce modèle diffuse une lumière tamisée dans l’ensemble de la pièce pour bébé. C’est en effet une veilleuse LED économique qui consomme peu.

 

Les veilleuses automatiques

Les veilleuses proposées sur Internet peuvent également être automatiques. Quel que soit leur type, leur particularité est de s’éteindre d’elle-même, il s’agit là d’une veilleuse bébé appréciée par tous les parents. Équipée d’une minuterie permettant de régler le temps d’activation, vous n’êtes plus obligé de régler manuellement l’appareil à chaque utilisation.

La veilleuse automatique pour bébé est en effet intelligente, et peut se déclencher spontanément avec de la musique dès que l’enfant se réveille ou quand il pleure. Cela l’aide à se rendormir facilement sans que vous n'interveniez.

Ce type de modèle vous plait ? Elle s’adapte à toutes les prises et son intensité varie selon la luminosité de la chambre.

 

Les veilleuses de bien-être

L’achat d’une veilleuse est surtout un moyen permettant d’aider votre ou vos enfants à s’endormir, mais avec les veilleuses bien-être, l’objectif va au-delà ! Comme tous les autres types de veilleuses, ce modèle rassure l’enfant, elle lui permet ainsi de mieux affronter la peur du noir et de la solitude.

Hormis la diffusion d’une lumière tamisée et zen, la veilleuse bien-être multifonctions pour bébé offre aussi d’autres fonctionnalités : thermomètre et hygromètre pour surveiller le taux d'humidité de la chambre de bébé notamment. Elle vous indique ainsi la température ambiante (cette température est considérée comme idéale entre 17 °C et 19 °C) et le taux d’humidité (idéal entre 40 % et 50 %) de la chambre. D’après les avis des autres mamans sur ce type de produit, la veilleuse bien-être s’avère être la plus complète pour assurer un confort maximal à votre enfant.

Il existe également des modèles avec humidificateur qui rafraîchit l’air en été, elle apporte une humidification là où dans certaines régions de notre pays le temps est plutôt sec, vous trouverez par exemple ce modèle dans notre boutique la veilleuse humidificateur Lapin-Cerf

Avec ce type de veilleuse, vous pouvez surveiller si l’environnement de votre bébé est bien propice afin que son sommeil lui soit bénéfique.

Vous avez d’autres modèles comme la lampe lapin et ses deux grandes oreilles qui lorsqu’elle est débranchée s’allume et indique l’heure ainsi que la température de la pièce au moindre bruit, et une fois que la pièce retrouve son calme, toutes les lumières s’éteignent. Quand elle est branchée sur secteur, elle laisse apparaître en permanence l’heure et la température. Pour certains, cette lumière peut être dérangeante, d’autres peuvent la considérer comme une lumière d’appoint et vous permettre ainsi de vous assurer que votre enfant, votre bébé va bien.

 

Conclusion

Avec ces différentes catégories de veilleuses bébé et enfant, vous pouvez désormais choisir votre modèle en fonction de ce que vous recherché. Il existe aussi des veilleuses rechargeables, dotées d’autres atouts comme la fonctionnalité anti-moustique, ou encore ayant une fonction réveil. Bien entendu, le prix varie selon les fonctionnalités, les modèles et les marques.

Les veilleuses bébés et enfants en forme d'animal comme celles que nous avons énumérées ci-dessus, à l’instar de la tortue ou du lapin, sont parmi celles qui sont le plus plébiscitées par les parents, et on comprend bien pourquoi ! Une veilleuse animale qui s’allume et change de couleurs quand on tape dessus, où on peut même laisser la veilleuse sur la couleur qui nous plaît : le rouge, le bleu, le jaune… De plus, ces veilleuses animales possèdent un autre grand atout : elles sont en silicone, elles ne craignent donc pas les chutes.

Alors bon choix à vous ! Au final vous pouvez opter pour l’achat de plusieurs veilleuses, tout simplement pour ne pas faire de jaloux(se) à la maison, et varier ainsi les plaisirs de lumière et de design ! C’est ce que nous avons nous-mêmes fait à la maison et nous ne le regrettons pas 😉😊.

Bonne nuit les petits... et les grands !


Partager ce message


← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.